Trilogie : Summer

L'été où je t'ai retrouvé

 Ma Présentation :


Auteur : Jenny Han
Editions : Albin Michel Wiz
Pages : 312
Tome : 2
Prix : 13 €
Date de sortie : 1 juin 2011
Public : Jeunesse

 

 

Résumé


«  Belly avait l’habitude de compter fébrilement les jours avant ses retrouvailles avec Conrad et Jeremiah, dans la maison de la plage. Mais depuis que Susannah, la mère des garçons, est morte, rien n’est plus comme avant. Conrad s’est renfermé sur lui-même et il ignore Belly qu’il a pourtant aimée l’été passé. Quand Jeremiah appelle la jeune fille à l’aide car Conrad a disparu, la jeune fille décide de tout faire pour retrouver celui qui fut son premier amour… Belly et Jeremiah prennent la route vers le seul endroit où Conrad a pu se réfugier : la maison de la plage…»

 

 

 

 Ma Chronique :


 

Ça faisait très longtemps, presque un an que ce livre trainait dans ma PAL, car pour moi la fin du tome 1 était une bonne fin. Si je n’avais pas de tome 2 je m’en serai contentée, mais en voyant que le tome 3 sortait début juin je me suis dit : «  allez on y va ! ». Vous pouvez retrouver ma chronique du premier tome : l’été où je suis devenue jolie.

 

Nous retrouvons Belly à la fin du mois de juin. Ce mois qui avait une signification particulière car cela voulait dire qu’elle allait retrouver la maison de Susannah, Conrad et Jeremiah !  Mais cet été rien ne sera plus comme avant …

 

Quel bonheur de retrouver cette histoire, cette maison, ces personnages ! Je ne pensais pas qu’ils m’ avaient manqué avant de lire le premier chapitre et de me retrouver prise dans cette même « spirale » qui fait que j’ai lu ce livre en seulement quelques heures. Et en refermant ce livre j’avais un grand sourire sur mes lèvres comme lorsqu’on vient d’avoir un coup de cœur pour un livre .

 

J’ai réussi à replonger très facilement dans l’univers au final très simple de Jenny Han, ici ni vampire, ni magie, ni montre… Juste des personnes normales avec des problèmes bien « humains ». J’avais besoin de lire quelque chose de cet acabit où au final les émotions décrites dans ce livre nous touchent plus car je me sens un peu plus proche des héros.

 

Il se passe énormément de choses dans ce tome, et je dois dire que je ne pensais pas commencer l’histoire en adorant Conrad et en le détestant à la fin… Mon autre « révélation » de ce roman est le personnage de Jeremiah qui prend une place non négligeable et il a été pour moi la petite pépite que l’auteur avait bien caché dans le premier opus.

 

Mon petit point négatif malgré mon coup de cœur est la présence trop écrasante de Susannah, il ne se passe pas un chapitre sans qu’elle soit évoquée, ou une scène où elle apparait… J’ai trouvé que l’auteur alourdissait un peu trop l’histoire avec ça, que l’on n’avait pas besoin de ça pour prendre en compte la situation de nos personnages…

 

Pour finir, un gros coup de cœur qui m’a redonnait le sourire et surtout l’envie de lire le tome 3, car la fin de ce livre est tout simplement pleine de questions !!!

 

 

 

 




Vous voulez acheter ce livre ? Alors cliquez dessus !

 

 

5 réflexions sur “L'été où je t'ai retrouvé

  1. Venant d’atterir sur ton blog (je l’ai ajouté dans mes favoris :)) j’ajoute ce livre à ma LAL et je crois que ca ne va pas être le seul 🙂
    Aller hop je m’en vais faire le tour de ton blog

  2. Pingback: Mes dernières chroniques | Take A Book

  3. Pingback: Ll’été devant nous | Take A Book

  4. Pingback: Bilan du mois de juin | Take A Book

Laisser un commentaire

