Saga : Rebecca Kean

Rebecca Kean 1 – Traquée

 Ma Présentation :


Auteur : Cassandra O’Donnell
Éditions : J’ai lu
Pages : 474
Tome : 1
Prix : 12€
Date de sortie : 2 mars 2011
Public : Adulte

Résumé

 

 

«  Burlington…Nouvelle-Angleterre. Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des États unis, bref un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement, parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu’il y avait plus de démons, de vampires, de loups garous et autres prédateurs ici que partout ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n’est pas le genre de renseignements fournis par l’office de tourisme. Maudit soit-il… »

 Ma Chronique :


Et ben dis donc…. Cela doit faire 1 an que j’ai ce livre dans ma PAL, et ma petite Candyshy n’avait de cesse de me répéter qu’il fallait que je lise ce livre. Je lisais toujours autre chose mais cette fois-ci c’est fait, j’ai enfin rencontré le monde de Cassandra O’donnell !

Nous allons donc prendre le train en marche qu’est la vie de Rebecca Kean, l’une des plus puissantes sorcières que notre terre porte actuellement. La seule chose qu’elle veut c’est être discrète dans le petit patelin où elle vient de s’installer. Mais discrétion et Rebecca sont 2 mots qui ne vont pas du tout ensembles !

Je ne vais pas faire durer le suspens j’ai tout simplement adoré ce livre ! Enfin un coup de cœur après 4 filles et un jean 5, il me tardait d’être emportée de nouveau par une histoire palpitante ! Et bien dès les premières pages de ce livre ce fut le cas !

On est plongé directement dans le cœur de l’histoire,  et ce dès le premier chapitre. On y rencontre 4 des personnages qui vont faire « tourner » l’histoire dont le très charmant Raphael mais je reviendrais sur nos personnages un peu plus bas !

Ce qui fait que ce livre est un coup de cœur c’est le monde varié  et haut en couleur créé par l’auteur ! Vampire, loup-garou, muteur, potionneuse et sorcière cohabitent tant bien que mal depuis que le traité de paix est mise en place. Cette cohabitation forcée apporte une tension électrique tout au long du livre et j’ai adoré !

Le passé de Rebecca est très sombre et plein de questions,  j’aimerai vraiment avoir très vite certaines réponses car l’auteur fait durer le suspens sur beaucoup de choses. Notamment au sujet de Michaël, et par la même occasion de Léo sa fille… Ce tome bien que très prenant et très riche en intrigue nous laisse pleins de question sans réponse !

Niveau personnage, je suis FAN de Rebecca enfin une guerrière, une vrai de vrai ! Elle n’a peur de pas grand-chose et emploi tous les moyens qui sont à sa disposition pour avoir des réponses, ce qui inclut la torture…

Beth est le genre de meilleure amie que l’on veut tous avoir, et j’aime son côté maman poule qu’elle a envers Rebecca et Léo ; mais cette douce Beth peut montrer les crocs sans prévenir ce que j’aime encore plus !

Raphael est THE mâle du livre pour moi, malgré qu’il y ait beaucoup d’hommes très charmants dans ce livre je suis team Rapha ( en attendant de rencontrer Michaël ^^ )!!!

Le style d’écriture de l’auteur est vraiment très bon ; rythmé, pas trop descriptif et surtout fluide ! Cassandra O’donnelle sait captiver son lecteur et elle m’a prise dans ses filets dès le début !

Pour finir un vrai coup de cœur, que je vous recommande très fortement si vous ne lisez pas ce livre vous passez vraiment à côté de quelque chose !

8 réflexions sur “Rebecca Kean 1 – Traquée

  1. Moi aussi g adoré et le beau Raphaël, que dire. Moi je m’attaque au tome 2 normalement pour une LC pour la fin du mois.

  2. Pingback: Bilan du mois de juillet 2012 | Take A Book

  3. Pingback: Mes dernières chroniques | Take A Book

  4. Pingback: Rebecca Kean 2 – Pacte de sang | Take A Book

  5. Pingback: Big Challenge Livraddict 2012 | Take A Book

Laisser un commentaire

