Trilogie : Hunger Games

Hunger Games 2 – l'embrasement

 Ma Présentation :


 

Auteur : Suzanne Collins
Éditions : Pocket Jeunesse
Pages : 399
Tome : 2
Prix : 17,90  €
Date de sortie : 6 mai 2010
Public : Y.A

 

 

Résumé

«  Après le succès des derniers Hunger Games, le peuple de Panem est impatient de retrouver Katniss et Peeta pour la Tournée de la victoire. Mais pour Katniss, il s’agit surtout d’une tournée de la dernière chance. Celle qui a osé défier le Capitole est devenue le symbole d’un rebellion qui pourrait bien embraser Panem. Si elle échoue à ramener le calme dans les districts, le président Snow n’hésitera pas à noyer dans le sang le feu de la révolte. A l’aube, des jeux de l’Expiation, le piège du Capitole se referme sur Katniss… »

 

 Ma Chronique :


 

Alalalala vous devez vous souvenir qu’il y a quelques mois je lisais le premier tome des Hunger Games, dont vous pouvez retrouver ma chronique sur le blog. J’ai lu ce livre avec ma petite chérie Tessa du blog le Fauteuil pour notre lecture commune « live » du mois.

 

Dans ce second tome nous retrouvons Katniss et Petta où nous les avons laissés dans le tome 1, c’est-à-dire complètement perdus… Ils ne savent pas très bien quoi faire par rapport à ce qui s’est passé dans et en dehors de l’Arène…. Et un dernier mauvais tour joué par le Président Snow va chambouler l’équilibre précoce…

 

Je dois dire que j’ai un peu de mal à faire ma chronique car ce livre m’a tellement emballé que je pourrai écrire dessus pendant des heures il me semble ! Mais je vais tenter de faire comme toujours ni trop long ni trop court !

 

Ce qui m’a le plus surpris dans ce livre est que l’auteur arrive à nous resservir le même plat et pourtant je n’ai pas eu l’impression de relire le même livre ! Tout est si différent et pourtant si similaire ! L’auteur à vraiment très bien mené sa barque et j’ai été embarquée dedans dès les premières lignes.

 

Il faut dire que dès le début on est mis dans le bain avec une visite surprise chez Katniss, le genre de visite dont on se passerait bien, et dès ce moment le ton est donné. Suzanne Collins va jouer sur cette attente insoutenable pendant trèèèès longtemps, car au final on sait très bien ce qui va se passer mais ça arrive très tard dans le livre.

 

Tout ce que j’attendais avec impatience ce déroule enfin dans ce tome ! Je parle bien sur du soulèvement qui prend de l’ampleur et même avec ça j’ai été surprise, car l’auteur nous laisse sur une fin que je n’avais pas du tout venir ! Et vu que je n’ai pas de chance je n’ai pas le tome 3 sous la main pour assouvir mon envie de savoir !

 

Je tenais à préciser que j’ai trouvé ce tome un petit plus sombre et sanglant que le premier. Tout est beaucoup plus décrit et je n’ai pas pu m’empêcher de me demander ce que certains passages allaient donner au cinéma !

 

Niveau personnages rien de nouveau hormis que Gale m’énerve encore plus que dans le tome 1 à souffler le chaud et le froid comme bon lui semble… Par contre mon petit Peeta adoré est toujours aussi charmant et prévenant envers Katniss, qui en parlant d’elle crache toujours autant dans la soupe… Finnick serait mon petit coup de coeur de ce tome, il a ce petit je-ne-sais-quoi qui fait que j’ai accroché avec lui directement !

 

Pour finir un gros coup de cœur pour ce livre que j’ai lu en seulement une après-midi, foncez lire ce livre si ce n’est pas déjà fait !

 

 

Publicités

10 réflexions sur “Hunger Games 2 – l'embrasement

  1. Pingback: Bilan du mois de juillet 2012 | Take A Book

  2. C’est quand même Hunger games quoi, c’était obligé que tu aimes ^^ Nan mais sérieusement il me semble que jamais encore je n’ai vu d’avis mitigé sur cette série ! c’est dingue.
    Comme toi dans ce tome Finnick a été mon coup de coeur niveau personnage, je ne sais pas non plus ce qui m’a plu chez lui, ses manière, sa façon d’être… il y a un truc chez lui auquel j’ai tout de suite accrocher.
    Héhé, je redoute aussi le film pour ce tome, il vont devoir mettre une limite d’age si ils suivent tout à la lettre ^^ La fin est juste horrible, l’auteur est vraiment cruelle de nous mettre une fin comme celle-ci, c’est inhumain !

    • Ouiiii je suis d’accord avec tout ce que tu dis ! Mais j’ai lu le tome 3 depuis et je suis un chouilla déçu par cette fin trop idyllique en pleins de points !

  3. Jolie chronique. J’ai été moi aussi conquise par ce tome, j’ai fait ma chronique aujourd’hui aussi 🙂
    J’avais vraiment été contente d’avoir une deuxième fournée de HG mais qui ne se répétait pas.

    • Oui c’est là où l’auteur est douée car malgré qu’on suive le même schéma en un peu plus lent on n’a pas l’impression que ça se répète !

  4. Pingback: Mes dernières chroniques | Take A Book

  5. Pingback: Suzanne Collins – Hunger Games, tome 2 : L’embrasement « Chez Iluze

  6. Pingback: Hunger Games 3 – la révolte « Take A Book

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s