Saga : Maeve Regan

Maeve Regan 1 – Rage de dents

 Ma Présentation :


Auteur : Marika Gallman
Éditions : Milady
Pages : 397
Tome : 1
Prix : 7,60 €
Date de sortie : 18 mai 2012
Public : Adulte

Résumé

«  Avant, ma vie était simple : l’université si j’en avais envie, les hommes quand j’en avais envie. Et je n’avais aucun problème qu’un barman ne puisse m’aider à résoudre. Mais là, depuis un moment, rien ne va plus. Le type sexy qui me draguait a rendu son déjeuner quand on a voulu concrétiser.
J’ai cassé le nez du copain de ma meilleure amie, et elle ne l’a pas très bien pris. Lui non plus, d’ailleurs. Ensuite, je me suis mise à faire des cauchemars.
Et tout ça, c’était avant qu’une bande de vampires décide de redécorer mon appart et qu’un colosse me kidnappe.
Quand je vous dis que ce n’est pas ma semaine…
»

 Ma Chronique :


Depuis le temps que j’entendais parler de ce livre il fallait vraiment que je me décide à le lire ! C’est pourquoi je l’ai glissé dans ma PAL d’été 2012 mais je n’ai pas cessé de repousser le moment où j’allais le commencer mais ça y est il est ENFIN lu !

Ici nous rencontrons Meave une jeune étudiante, la vingtaine, croquant la vie à pleine dent ! Mais lors d’une soirée en boîte avec ses amis, Maeve va faire une rencontre un peu bizarre et à partir de là sa vie va s’en retrouver bouleversée à jamais !

Je dois avouer que j’ai eu un peu de mal au tout début du livre, de  vraiment rentrer dans l’univers de l’auteur, pourtant il n’est pas bien compliqué mais je pense que cela vient du fait que les premiers chapitres sont quand même assez longs et que je suis une Miss-petits-chapitres, et il y a aussi la police minuscule de chez Milady. Tout ça réuni et j’avais l’impression de ne pas avancer d’un pouce dans ma lecture…

Mais une fois les 3 – 4 premiers chapitres lus, j’ai été emportée par tout ce qui va se passer dans la vie de Maeve! Il faut dire que dès la 2ème rencontre avec Lukas on n’a pas vraiment le temps de souffler, et j’ai adoré ça ! L’action très présente dans ce livre est, pour moi, l’un des plus gros atouts de ce livre ain si que la grosse part d’humour de nos personnages.

Car pour une fois on a une héroïne qui aime la bagarre, qui est légèrement garçon manqué, et qui ne va pas pleurer si elle se casse un ongle, bien au contraire ! Du coup j’ai eu l’impression que ça pouvait être moi, qui devait apprendre à me battre, à avoir de l’endurance, maîtriser l’art de lancer des couteaux… Un vrai régal !

Je dois dire que je n’avais pas vu la fin venir, j’avais un petit doute par rapport à Connor qui s’est avéré vrai, mais sinon je ne pensais pas que cela allait prendre un tournant aussi sanglant et noir… Mais j’aime être surprise et surtout, SURTOUT il me tarde de lire le tome 2 pour lire la réaction de Lukas suite aux derniers évènements de ce tome !

Niveau personnages je crois avoir plus ou moins tout dit sur Maeve hormis que ma Mamée lui aurait fait manger un savon si elle avait pu ! Car notre héroïne jure autant qu’un charretier c’est très drôle à lire.

Lukas…. Alalala le beau Mâle du livre… J’aimerai bien être à la place de Maeve à certains moments du livre !

Pour ce qui est de Brianne et Eliott j’espère sincèrement que nous les retrouverons dans le prochain tome !

Le style d’écriture de Marika Gallman est frais. Je pense que cela vient du fait qu’il n’y ai pas de traduction à ce livre, on y retrouve des expressions qu’on utilise tous les jours qu’on ne peut pas lire dans un texte qui est passé par les mains d’un traducteur ! De plus le texte est plein de dialogue ce qui lui donne un très bon rythme !

Pour finir un super premier tome et je regrette déjà de ne pas avoir le tome 2 sous la main… Pour une fois j’ai une excuse il n’est pas encore sorti !

Publicités

4 réflexions sur “Maeve Regan 1 – Rage de dents

  1. Je l’ai fini il y a quelques jours et franchement j’ai adoré. Comme tu le dis si bien le style de Marika Gallman est frais. Même si Maeve est un peu (beaucoup) grossière, je trouve que ça passe bien. Une bonne surprise !

  2. Pingback: Mes dernières chroniques | Take A Book

  3. Pingback: Maeve Regan 2 : dent pour dent « Take A Book

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s