Saga : Wicked Games

Le sang du rock 2 – Bad to the bone

 Ma Présentation :


 

Auteur : Jerry Smith-Reday
Éditions : Milady
Pages : 480
Tome : 2
Prix : 8.70€
Date de sortie : 22 juin 2012
Public : Adulte

 

 

Résumé

«  Même si elle a sauvé la station, Ciara Griffin n’a pas le temps de se reposer sur ses lauriers.
Alors que WVMP organise une soirée à réveiller les morts pour Halloween, la fête tourne court ! Une bande d’extrémistes piratent les émissions de la station et mettent le feu au bar où se déroule la soirée.
Ciara n’a pas l’intention de se laisser faire ! Mais parviendra-t-elle à défendre la radio tout en gérant son petit copain vampire, son amie amoureuse d’un mort-vivant, son père l’arnaqueur, ses mystérieux pouvoirs anti-sacré et le molosse vampire qui l’a adoptée depuis qu’elle l’a libéré ?
»

 

 Ma Chronique :


 

Cela fait quelques temps que je voulais lire ce tome 2, mais dans mon emploi du temps de ministre, ( ironie inside) je ne trouvais jamais le temps de le lire… Mais pour une lecture commune du groupe «  bouquina swap » je me suis dit «  Allez cette fois c’est la bonne ! » Vous pouvez retrouver ma chronique du tome 1 sur le blog : Wicked games

 

Nous retrouvons dont Ciara, quelques semaines après la fin du premier tome. Toujours en train de surfer sur le coup de markéting qu’elle a monté pour sauver sa radio. Et tout marche sur des roulettes jusqu’à ce qu’un journaliste se mêle de tout ça et qu’une bande fou anti-vampire n’apparaisse !

 

Je ne pense pas avoir lu ce livre au bon moment; je pense que c’est le constat que je peux tirer de ma lecture. Car j’avais tout simplement adoré le premier tome, et je me délectais de pouvoir lire celui là ; mais la magie n’a pas opéré pour ce second tome malheureusement.

 

Je n’irai pas jusqu’à dire que je me suis embêtée à lire ce livre, mais par moment j’ai trouvé que certaines scènes étaient un peu longues, où qu’il ne se passait pas forcement grand-chose dedans, du coup moi et ma concentration de Playmobil ont décroché facilement …

 

Sinon comme dans le premier, il se passe pas mal de choses dans ce second opus. Entre les piratages, les décès, les attaques, et les kidnappings Ciara ne sait plus où donner et moi non plus ! Quand je reprenais mon livre pour poursuivre ma lecture j’étais obligée de revenir quelques pages en arrière pour me resituer, à certains moments…

 

Le gros point positif pour moi dans ce livre est que l’on en apprend un peu plus sur nos DJ et notamment le passé de Regina et Shane ! J’ai bien aimé enfin levé un peu voile de mystère qui les entoure, car au final à la fin du un hormis qu’ils ont des crocs on n’en sait pas plus ! Ici on se rend compte de ce qu’on vraiment perdu certains…

 

L’arrivée de nouveau personnage comme Dexter par exemple, j’adore ce chien au passage, amène un peu de « sang frais » dans à l’histoire et ce n’est pas pour me déplaire. J’ai apprécié que l’auteur mette Travis un peu plus en avant, c’était intéressant de voir l’évolution d’un jeune vampire. J’aime toujours autant nos Dj et Shane est toujours aussi craquant ne vous en faites pas mesdames !

 

Pour conclure, il s’agit d’une bonne suite dans l’ensemble  mais que je n’ai certainement pas lu au bon moment pour la savourer complètement …

 

 

 

9 réflexions sur “Le sang du rock 2 – Bad to the bone

  1. Pingback: Mes dernières chroniques | Take A Book

  2. Bon ben tout pareil 😀
    Je reconnais qu’il n’est pas mauvais mais comme je m’attendais à passer un aussi bon moment qu’avec le 1er, je suis quand même un peu déçue… certainement un problème de timing chez moi ausi !

Laisser un commentaire