Milady : Central Park

RSVP

 Ma Présentation :


Auteur : Helen Warner
Éditions : Milady
Pages : 498
Tome : 1
Prix : 7.90 €
Date de sortie : 24 septembre 2012
Public : Tout public

Résumé

 

 

«  Quatre femmes. Un mariage. Une journée qui va changer leur vie.

Anna, Clare et Ella se retrouvent au mariage de Rachel et Toby. Il est l’ex d’Anna, qui voyait en lui l’homme de sa vie. Tandis que Rachel est confrontée à ses doutes, Anna a le coeur brisé et hésite à se rendre à la cérémonie. Clare, sa meilleure amie, la convainc d’affronter cette épreuve pour enfin tourner la page. Quant à Ella, elle compte bien saisir cette occasion de séduire le seul homme qui lui ait jamais résisté. »

 Ma Chronique :


Et oui voilà ma deuxième romance de la collection « Central Park » de chez Milady, j’avoue qu’après  Smoking & Layette, que j’avais adoré, il me tardait de pouvoir lire une autre romance de chez eux ; c’est chose faite.

Comme le dit si bien la quatrième de couverture, nous allons suivre le parcours sur presque un an de 4 femmes : Anna, Clara, Ella et Rachel. Ces 4 filles sont liées par un passé plus ou moins douloureux selon les personnages. Les retrouvailles ne se feront pas comme tout le monde l’espérait…

Foncez ! Foncez lire ce livre ! C’est le seul vrai conseil que vous trouverez dans cette chronique. J’ai passé un superbe moment en compagnie des personnages d’Helen Warner, j’ai un peu eu  l’impression de regarder un épisode de « Friends » croisé avec le film « Snatch » pour la touche l’humour britannique.

J’ai été happée par ce livre, il n’y a pas d’autre mot, je l’ai lu en une matinée. J’étais obligée d’avoir le point final de l’histoire, pour me sortir cette histoire de la tête. Car je suis persuadée que si j’avais lu ce livre de manière «  hachée » j’aurais eu mal à la tête à force de me poser des questions sur le déroulement des évènements !

En effet il s’en passe des choses dans ce livre… Car sur l’année qu’on va vivre avec nos personnages, leurs vies vont faire des grands huit ! C’est pour cela que j’ai comparé cela à Snatch, le fait que les destins, ou vies, de certaines personnes soient liés d’une manière ou d’une autre alors que tout les oppose au départ !

L’humour est aussi très présent dans ce livre, pas de façon pesante mais par petites touches, ce qui apporte une vraie bouffée d’air frais, à certains passages dans le livre. Car tout n’est pas rose dans ce livre, comme sa couverture pourrait le laisser présager. Au contraire, on est vraiment plongé dans un univers très réaliste, avec ses peines, ses douleurs mais aussi ses joies.

Le fait que l’on suive chacune des filles dans un chapitre m’a permis de vraiment m’attacher à chacun d’elle d’une manière bien particulière. Je pense que c’est pour cela que j’ai versé ma petite larmichette à certains moments… Ce changement de point de vue permet au récit de ne pas s’essouffler comme quand on ne se consacre qu’à une seule personne, ici il se passe toujours un rebondissement dans la vie de l’une ou l’autre.

Si vraiment je devais faire la fille qui cherche la moindre petit bête, je dirai que quelque chose m’a un petit peu gêné. J’ai trouvé que les choses se passait un peu trop facilement à certains passages du livre; mais quand on prend en compte le passé des personnages on se rend compte que c’est normal que  » tout coule de source « .

Au niveau des personnages, comme je l’ai dis plus haut, j’ai aimé chacune des 4 femmes dont la vie nous est racontée. Ma préférence va vers Clara qui est une femme forte avec un caractère qui me correspond un peu plus. Mais comment ne pas compatir avec les 3 autres au regard de leurs passés ou de ce qui leur arrive durant le livre ? Mais je dois avouer avoir eu envie de secouer plus d’une fois Anna pour lui dire de se motiver un peu plus !

Les personnages masculins ne sont pas en reste, mais mon cœur d’artichaut fond pour Toby, malgré que James ne soit pas loin derrière !

Le style de l’auteur est très agréable, fluide et rythmé. Elle ne se perd pas dans des descriptions interminables et surtout elle fait des chapitres courts ! Rajoutez à ceci des petites touches d’humours et d’émotions bien placées, vous obtenez un très bon livre à mes yeux !

Pour finir, si vous cherchez une romance touchante, voire bouleversante par moment, qui parle d’amitié et des choix très importants qu’on doit tous prendre dans notre vie ; ne cherchez plus vous l’avez trouvé !

Merci aux éditions Milady pour ce très bon moment passé avec ce livre !

8 réflexions sur “RSVP

  1. Oh lala Moody encore un autre coup de coeur… par chance, celui-là était déjà dans ma wishlist… Donc tu m’en fait pas rajouter pour cette fois-ci 🙂 Mais c’est toujours de merveilleuses chroniques que tu nous offres ! Merci pour ton partage
    Bisouxxx

  2. Pingback: Mes dernières chroniques | Take A Book

  3. Pingback: Bilan du mois : Septembre 2012 « Take A Book

Laisser un commentaire

