Saga : Les Seigneurs de l'Ombre

Les Seigneurs de l'ombre 4 : le piège des ténèbres

 Ma Présentation :


Auteur : Gena Showalter
 Editions : Harlequin
Pages : 431
Tome : 4
Prix : 6.99€
Date de sortie : 1er mars 2011
Public : Bit Lit – Adulte
 
 

Résumé

 

 

«  Lié au démon du doute, Sabin détruit involontairement même le plus confiant des amoureux. Ainsi le guerrier immortel passe son temps sur un champ de bataille au lieu d’une chambre à coucher, la victoire étant son seul souci – jusqu’à ce qu’il rencontre la timide Gwendolyn. L’attrait qu’il porte à la belle rousse le pousse à en solliciter d’avantage. Gwen, elle-même immortelle, a toujours pensé qu’elle succomberai à un humain aimable qui n’encouragerait pas son côté obscure. Mais quand Sabin la libère de la prison, se battant contre des ennemis qui réclament la boîte de Pandore, il s’avère que cette bataille n’est rien comparé à la guerre intérieur que se livrent Sabin et Gwen pour contré leur amour. »

 

 Ma Chronique :


Alalala que ça fait du bien de lire une valeur sûre ! La semaine passée je me suis retrouvée avec un gros problème, je ne savais pas quoi lire, je n’avais pas d’envie particulière. Alors quand j’ai vu que ce livre qui m’attendait depuis plusieurs mois je me suis dit qu’il était temps de retrouver mes Seigneurs préférés !

Ici nous allons suivre un autre Seigneur que nous ne connaissons très bien à savoir Sabin, qui est possédé par le démon de la Crainte. Alors qu’ils sont en mission pour retrouver les Objets ils vont tomber sur plusieurs femmes emprisonnées dont Gwen, qui n’est une simple humaine…

J’ai adoré cette lecture ! Je n’ai pas envie de tourner autour du pot aujourd’hui et puis il faut dire que depuis que j’ai commencé cette saga je n’ai jamais été déçue. Je  sais que cela va changer si j’écoute les échos des tomes suivants alors là j’ai savouré celui là, vous pouvez me faire confiance sur ce point.

J’ai beaucoup aimé que pour une fois l’héroïne du livre n’est pas une jeune fille sans défense qui va de suite succomber. Non Gwen est une harpie l’une des créatures les plus dangereuses, que mêmes les Dieux de l’Olympe craignent. Alors de suite cela amène du piquant à l’histoire surtout quand les sœurs arrivent !

Alors par contre l’auteur a vraiiiiment piqué ma curiosité avec Aeron et son ange invisible… Je n’ai pas arrêté de me poser des questions pour savoir qui cela pouvait être ! La chérie de Paris trop vite disparue ? Sa promise ? Bref cette question est restée sans réponse et ça, ça m’agace vraiment !

Il n’y a pas de grandes avancées dans la quête des Objets, et pourtant je ne me suis pas ennuyée une seconde; puisqu’au final la grande rencontre avec « l’Ange » se produit enfin. Les révélations qui sont faites sur lui m’ont cloué le bec je l’avoue. C’est là où je me dis que cette auteur est forte je ne vois pas grand-chose venir avec elle, hormis ce qui est évident dans une romance ^^

Pour ce qui est des personnages, j’ai craqué pour Sabin qui est vraiment le genre de Mâle qu’on aimerait toutes avoir, sans Crainte par contre car lui il est vachement moins drôle !

Gwen est elle aussi un sacré petit bout de femme qui m’a bien fait rire à certains moments et lever les yeux au ciel à d’autres. Ses sœurs par contre sont justes fantastiques !

Pour finir une très bonne suite et il me tarde déjà de me plonger dans le suivant qui sera sur Aeron si mes souvenirs sont bons !

 

 

 

13/16

2 réflexions sur “Les Seigneurs de l'ombre 4 : le piège des ténèbres

  1. Pingback: Mes dernières chroniques « Take A Book

  2. Pingback: Bilan du mois : Septembre 2012 « Take A Book

Laisser un commentaire

