Saga : Charley Davidson

Charley Davidson tome 1 : première tombe sur la droite

 Ma Présentation :


 

Auteur : Darynda Jones
Éditions : Milady
Pages : 429
Tome : 1
Prix : 8,20€
Date de sortie : 13 juillet 2012
Public : Bit Lit – Adulte

 

 

Résumé

«  Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi.

Mon nom c’est Charley et je suis la Faucheuse.
Les morts, je connais : j’en vois depuis que je suis née. Des fois, je les aide à faire des trucs du genre laisser un mot à leurs proches ou traquer leur assassin… Ça tombe bien parce que je suis aussi détective privée ! Pratique, non ? Ce qui l’est moins, c’est que les gens autour de moi ont du mal à y croire. Comme Swopes, l’agent avec qui je bosse : je voudrais qu’il me lâche un peu la grappe.
Cela dit, je pourrais le gérer si je n’avais pas d’autres chats à fouetter… comme ce bel inconnu qui vient me rendre visite toutes les nuits dans des rêves torrides et dont j’aimerais bien découvrir l’identité…
»

 

 Ma Chronique :


 

Bon bon bon… Là tout de suite en écrivant ces quelques mots je suis en train de me demander, pourquoi j’ai mis autant de temps avant de lire ce livre ! Il est tout simplement génial et je comprends bien mieux tous les échos élogieux qu’on a pu lire dessus ! Ils sont tous amplement mérités soit dit en passant !

 

Charley Davidson, jeune femme de 27 ans, détective privé et qui accessoirement peut voir, et parler aux morts. Nous allons donc la suivre dans une nouvelle enquête sur un triple homicide, qu’elle pense résoudre en seulement quelques heures, et oui c’est un atout quand on peut demander à la personne qui l’a tué !

 

Je suis amoureuse de ce livre ! J’ai passé un moment tellement agréable avec lui, à avoir un gros sourire sur les lèvres, carrément exploser de rire ou lâcher un petit «  roooooh » de temps en temps ! Il faut savoir que le livre, voire l’univers en entier de Darynda Jones, repose sur les épaules de son personnage principal Charley, qui relève le défi «  finger in the nose ».

 

Cette fille est juste parfaite, son humour noir et piquant, est ce qui m’a le plus plu chez elle. Dès qu’elle ouvrait la bouche pour parler à Garrett je savais que ça allait partir en vrille ; alors je me faisais une joie de lire les chapitres suivants pour arriver jusqu’à leur prochaine dispute pour me délecter de la joute verbale qui allait automatiquement en découler !

 

On plonge très vite dans l’histoire de l’auteur, rien de bien compliqué il suffit de penser que l’on va regarder un épisode de « Ghost whisperer » mais avec un personnage principal complètement déjanté et au vocabulaire douteux ! La mythologie qui entoure Méchant et donc forcément Charley est très intéressante même si pour le coup on reste très en surface et il me tarde de pouvoir en apprendre un peu plus sur eux.

 

L’action est omniprésente dans cette histoire. Il faut dire qu’avec le métier que fait Charley il aurait été difficile de faire autrement, mais il faut avouer que sur certains points notre héroïne à vraiment la guigne et du coup ça rend les choses un peu plus intrigantes ou hilarantes ça dépend du moment !

 

Niveau personnage, je suis amoureuse de Charley, avec son humour et ses grosses faiblesses on a envie que d’une seule chose apprendre à la connaitre un peu mieux. Reyes est le genre de Mâle que l’on est obligé d’avoir dans tout bon roman qui se respecte, mais lui il a quelque chose en plus quand même… Il ne doit pas dire plus de 3 phrases avant le dernier quart du livre et pourtant on est pendu à ses lèvres dès le tout début !

Cookie, Obie et Garrett sont des personnages qui entourent notre héroïne à leur façon et ils apportent tous le petit quelque chose au roman ; je les ai adoré tous autant qu’ils sont.

 

Le style de l’auteur est très frais, rythmé et fluide. Vraiment rien à redire de ce côté-là, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, où trouvait qu’il y avait trop de descriptions même si j’aurai aimé que les choses aillent un peu plus vite par moment.

 

Pour finir, gros coup de cœur pour ce roman que je vous conseille fortement ! Le tome 2 est dans ma PAL donc vous entendrez parler très bientôt de Charley !

 

 

 

 

14/16

5 réflexions sur “Charley Davidson tome 1 : première tombe sur la droite

  1. j’adore vraiment cette série. C’est toujours super drôle. J’ai lu les 4 premiers et je suis toujours fan, j’espere que ça sera pareil pour toi. Probleme maintenant je vais devoir attendre LONGTEMPS pour avoir le 5…

  2. Pingback: C’est lundi ! Que lisez-vous ? [70] « Take A Book

  3. Pingback: Mes dernières chroniques « Take A Book

  4. Pingback: Bilan du mois d’Octobre 2012 « Take A Book

Laisser un commentaire

