Saga : Anita Blake

Anita Blake 6 : Mortelle séduction

 Ma Présentation :


 

Auteur : Laurell K. Hamilton
Éditions : Milady
Pages : 567
Tome : 6
Prix : 8 €
Date de sortie : 19 juin 2009
Public : adulte

 

 

Résumé

«  A ma gauche, Richard. Le mec le plus adorable du monde : brun aux yeux chocolat, prof de sciences et passionné de randonnée. Nous sommes fiancés. Seul problème : une fois par mois, il se couvre de poils et hurle à la lune.
A ma droite, Jean-Claude. Le mec le plus horripilant du monde : un regard bleu marine hypnotique, un statut social qui en ferait rêver plus d’une et un magnétisme sexuel démentiel. Il me fait du chantage pour que je sorte avec lui. Et ça ne m’ennuie pas autant que je le voudrais. Seul problème : il a plus de deux siècles.
Face à moi, un immortel atteint par une mystérieuse maladie qui le liquéfie sur pattes.
Et quelque part derrière moi, un assassin a qui un commanditaire inconnu a promis un demi million de dollars s’il réussissait à m’abattre sous vingt-quatre heures.
Bref, je suis cernée par les ennuis. Il y a des jours comme ça où on ferait bien de rester au lit … Seule.
Cette fois, c’est sûr, je ne m’en sortirai pas indemne.
»

 

 Ma Chronique :


 

Et oui me revoilà avec du Anita Blake ! Ça faisait plus d’un an que je n’avais pas ouvert un livre de cette saga et c’est grâce à une lecture commune sur Livraddict que je me suis motivée pour retourner dans cet univers ! Je n’ai pas les liens vers les précédents tomes car je les ai lus avant l’ouverture du blog.

 

On retrouve Anita toujours aux prises avec ses questions existentielles… Richard ? Jean-Claude ? Aucun ? Mais elle ne va pas avoir le temps de tergiverser trop longtemps car un contrat est mis sur sa tête et elle va devoir très vite trouver qui est le commanditaire avant d’y  laisser sa peau !

 

J’avoue que je n’étais pas super motivée quand j’ai ouvert mon livre, je me suis dit que ça allait être pareil que les 5 premiers etc… Car c’est pour ça que j’ai fait une pause avec cette saga, les tomes se ressemblaient tous du coup je n’avais pas vraiment de surprise avec Anita et l’évolution que prenait la sage…

 

Et bien ici tout est différent ! Certes on a les mêmes personnages, la même intrigue de fond mais ENFIN j’ai retrouvé ce qui m’a fait aimer Anita Blake ! On retourne un peu à la source dans ce tome, et c’est l’un des plus gros plus pour moi. Il faut dire que dans les opus précédents on avait toujours le même schéma et là on sort un peu des sentiers battus.

 

On retrouve énormément d’action, elle est très présente dans ce livre ce qui fait qu’on ne s’ennuie pas un seul instant. Le triangle amoureux a une place très importante ici, depuis le temps que je crie sur notre nécromancienne pour qu’elle fasse un choix, et bien elle m’a doublement surprise ! Car déjà enfin elle choisit un des deux mais en plus son choix n’était pas celui auquel je m’attendais !

 

Mais le problème avec une romance hyper présente, est  que le reste est mis de côté et ici c’est sans aucun doute le travail d’Anita et l’enquête policière qui est en cours dans ce tome là. On ne voit pas notre personnage une seule fois au travail, seulement les quelques pages au début du livre et elle est dans son bureau par sur le terrain. Et pour l’enquête avec Dolph même si il y a certains passages intenses on n’a jamais vraiment la fin…

 

Niveau personnage je n’accroche toujours pas vraiment avec Anita que je trouve trop indécise sur beaucoup de choses et complètement psychotique  la plupart du temps. Mais c’est ce qui fait son charme d’un autre côté. Entre Richard et Jean-Claude mon cœur balance, je comprends que le choix soit si difficile pour elle, mais je crois que le trop plein de conscience de note loup-garou est un chouilla trop « lourde » , ce qui porte mon choix sur le calculateur vampire .

 

Le style de l’auteur est égal à lui-même, fluide mais par moment on enchaîne des nombreux dialogues et d’autres on a que des descriptions ce qui casse un peu mon rythme de lecture au final.

 

Pour finir je suis ravie d’avoir lu ce livre je j’espère de ne pas attendre encore 1 an avant de lire la suite !

 

 

 

 

13 réflexions sur “Anita Blake 6 : Mortelle séduction

  1. jusqu’au 9e on a quelque chose de bien sympa, et tu risques d’etre surprises, à partir du tome 10 on a la nouvelle Anita et je pense (au vu de ton avis sur ce livre) que tu n’iras pas plus loin dans la série

    mais ce tome est bien sympa et enfin elle se décide ! et oui elle nous surprend ^^ je l’avais beaucoup aimé ce livre

    petite mise en garde qui ne sont pas vraiment des spoiler, mais il faut savoir dans quoi on s’embarque en lisant Anita

    tu auras envie de tuer Richard (ça me démange par moment)
    le sexe trop présent (pour le moment ça va, mais après ça dégénère et le harem ne cesse de s’agrandir)
    Anita est toujours indécise mais quand on a un harem à gérer, je te laisse deviner son attitude ^^

    mais ce tome 6 est très bon et beaucoup de monde parle d’une certaine baignoire ^^ (et là tu comprends pourquoi un mystérieux canard avec des crocs de vampire est la mascotte du forum ABFA ^^)

    • Coucou =)

      Oui j’ai pas mal entendu parler que ça dégénère à partir du tome 10 ma tarde de voir pourquoi elle va prendre ce virage à 360° !!
      Ouiiii je comprends enfin la mascotte 😛
      Merci pour toutes les infos et je ne considère pas ça comme du spoiler ne t’inquiètes pas ❤

      Bises

  2. cool ^^

    quelque part se revirement est « logique », ça s’explique, mais bon, LKH a trouvé une trop bonne excuse pour enchainer les scènes de cul (avec tous les détails sur des pages et des pages, au bout d’un moment c’est soulant parce que ça prend plus de place que l’intrigue principale, et bon, vu que c' »est « toujours pareil » on n’apprend rien (comme si ces scènes là nous apprenaient déjà quelque chose) donc bon, l’intérêt s’amenuise plutot qu’autre chose.

    je continue parce que j’adore l’univers et la plupart des personnages, mais bon… je n’en attends plus rien, c’est triste

    • Ouais c’est vraiment triste… La the chouille lit le 15ème je crois et elle m’a dit que c’était de nouveau pas trop mal alors je tente de ne pas perdre espoir =)

  3. Je suis moins convaincue que toi, mais globalement, on a relevé les mêmes choses. Ceci dit, mon choix s’est toujours porté sur JC, personnellement ^^

  4. Coucou 🙂
    Je viens enfin te lire toi aussi ^^.
    Tout d’abord serait-il possible d’ajouter les liens des autres participants à la LC s’il te plaît ? Merci d’avance….
    Je vois que nos avis se rejoignent pas mal, mais pour ma part je n’ai jamais hésité ça à toujours était JC depuis le début hihi et du coup j’ai adoré son choix final, mais quelque chose me dis que ce n’est pas entièrement fini avec Richard… Enfin nous verrons ça dans le prochain tome pendant une nouvelle LC 😉 en espérant que celui-ci sera un peu moins porté sur de la romance.
    Bonne journée.

  5. Pingback: Big Challenge Livraddict 2012 « Take A Book

Laisser un commentaire

