Saga : Chasseuses d'aliens

Chasseuses d'aliens 1 – Fatal rendez-vous

 Ma Présentation :


Auteur : Gena Showalter
Éditions : J’ai lu  
Pages : 315
Tome : 1
Prix : 6€90
Date de sortie : novembre 2012
Public : Adulte

Résumé

 

 

«  Traqueuse d’aliens aux méthodes musclées, Mia Snow fait partie d’une brigade d’élite qui a pour vocation d’imposer la loi humaine aux hordes d’extraterrestres de tous poils débarqués à New Chicago. Pro du close-combat, Mia sait se faire respecter dans cet univers masculin où le sordide le dispute au macabre. Suite à un meurtre à l’étrange mise en scène, les soupçons se portent sur une Arcadienne, peut-être la pire des races aliens. Mia se met en chasse et croise bientôt la mute d’un immense guerrier arcadien à la chevelure de neige et aux pouvoirs déconcertants. Kiryn se joue d’elle mais cherche pourtant à l’aiguiller dans son enquête. Pourquoi ? Et surtout pourquoi éprouve-t-elle une attirance irrésistible pour cet ennemi ? Elle qu’on dit froide, voire insensible, aurait-elle finalement un cœur ? »

 

 Ma Chronique :


 

Et oui me revoilà avec des extraterrestres encore, après le très bon Obsidian voici chasseuses d’aliens ! Je tenais à remercier chaudement ma petite Karline du blog un brin de lecture qui m’a prêté ce livre, afin que je puisse vous faire partager mon ressenti dessus.

Ici nous allons rencontrer Mia Snow agent spécial de l’Air, unité spécialement détachée à la traque et l’élimination d’aliens en cas de force majeur. La nouvelle enquête de Mia va mener toute son équipe dans une découverte de taille, et si les apparences étaient vraiment trompeuses ?

 

Gena Showalter est une déesse ! Je le savais déjà grâce à son autre saga les seigneurs de l’ombre que j’adore, mais là elle fait très fort ! Elle arrive à nous faire imaginer qu’un monde rempli d’aliens est l’évolution la plus probable vers laquelle nous courrons, et surtout elle fait ça avec brio car je n’ai pas levé les yeux au ciel une seule fois, parole de scout !

 

J’ai très vite plongé dans l’univers qu’elle nous propose et surtout j’ai adoré découvrir les petites inventions que nous aurions dans un avenir pas si lointain : oubliez les volants sur les voitures autant que l’eau pour les douches ! Tous ces petits détails sont exactement ce qu’il me fallait pour m’imprégner de l’univers et du coup que les aliens qui surgissent aux quatre coins de livre ne choquent pas.

 

Il y a beaucoup d’action dans ce roman, Mia ne passe pas une journée sans se battre, ce qui en fait  une héroïne comme je les aime ! Le fil rouge du livre, qui est l’enquête sur la disparition de 7 hommes, ayant tous les mêmes caractéristiques, est très bien ficelé par l’auteur. On tourne les pages à une vitesse folle pour enfin savoir qui peut être assez dérangé pour faire ça à un être humain.

 

Je crois que ce que je regrette au final est peut-être la romance ne soit pas  assez développée ; même si il y a plusieurs passages qui m’ont fait sourire ou battre mon cœur de midinette, dans l’ensemble tout est vraiment survolé et j’espère vraiment en apprendre un peu plus sur cette roman dans les prochains tomes.

 

Les personnages, alalala Kyrin… C’est le genre de Mâle, même alien ce n’est pas grave, qui vous tiendra chaud l‘hiver ! Il a un sourire ravageur, une vois profonde, un humour bien prononcé et surtout il ne ménage pas trop notre héroïne !  En parlant de Mia, elle est un savant mélange entre Anita Blake et Charley Davidson, un bel humour noir et une guerrière !

Les personnages secondaires ne sont pas assez développés pour que je puisse avoir un avis poussé sur eux, mais j’aimerai vraiment en apprendre plus sur le frère de Mia et Lilla !

 

Le style de l’auteur est comme toujours avec Madame Showalter parfait ! Elle dose à merveille les passages descriptifs et le dialogue. Tout s’enchaine dans une agréable fluidité.

 

Pour finir, je frôle le coup de cœur de très près, et j’ai déjà le tome 2 en ma possession, du coup ma chronique très bientôt !

7 réflexions sur “Chasseuses d'aliens 1 – Fatal rendez-vous

  1. Waouuuuu je veux le lire celui là !!! Non mais il a vraiment l’air top. Super ton avis et tu me donne littéralement le goût de dévorer ce livre… Bonne semaine xox

  2. Pingback: C’est lundi ! Que lisez-vous ? [78] « Take A Book

  3. Pingback: Bilan du mois : Novembre 2012 « Take A Book

  4. Pingback: Chasseuses d’aliens 2 – Eden en enfer « Take A Book

Laisser un commentaire

