Moody

Compte rendu de Montreuil 2012

Comme vous le savez j’ai eu la chance de pouvoir monter pour la 2ème fois au salon du livre et de la presse jeunesse de  Montreuil =) Et avant de commencer avec les photos et tout le reste je tenais à remercier du fond du coeur : Tessa, Eien, Artemissia, Karen et Caro sans qui je n’aurai pas pu monter sur Paris. Je vous aime les filles et merci encore une fois ❤

Maintenant que j’ai fini mes remerciements nous allons passer au salon en lui même, mais il faut pour cela que je vous explique TOUT de A à Z 😛

Vendredi 30/11/2012 : debout à 4h30

arrivée à l’aéroport 5h30

décollage de l’avion 6h30

arrivée Paris CDG 9h.

Et là enfin je rencontre ma petite Artemissia qui s’est levée presque aussi tôt pour venir me chercher ! A partir de ce moment là on n’a pas arrêté de… papoter ! Et oui la matinée s’est passée tout en douceur, nous nous sommes posées dans une magnifiques salon de thé où nous avons préparé nos questions pour l’interview de Tahereh Mafi.

A 12h Karen, du boudoir écarlate, nous a rejoins pour manger, j’étais ravie de pouvoir enfin la rencontrer également. Et puis nous sommes enfin parties au salon du livre, direction Montreuil !

Arrivée sur les coups de 14h30, et là le choc ! Des enfants PARTOUT, mais quand je dis partout c’est partout, ils poussent, crient, bref c’est l’enfer ! Mais on prend notre courage à 2 mains et on accompagne Karen au stand de la collection R où elle va passer les 3 prochaines heures .

IMG_0354

Avec Artemissia nous avons donc poursuivit notre petit tour du salon, je me tais et je vous mets les photos de la première après midi !

IMG_0355 IMG_0356 IMG_0358

Je viens de me rendre compte que je n’ai pas grand chose xD Mais bon j’ai surtout passé mon temps à papoter à droite à gauche, surtout avec Karen et Artémissia. J’ai fait un tour général en faisant des petits repérages, pour venir prendre les livres un peu plus tard.

En fin de journée nous nous sommes dirigées vers le stand Pocket Jeunesse, et  j’ai été ravie de voir l’attachée de presse, qui m’a tout simplement scotchée de par sa gentillesse et sa mémoire 😛

En parcourant le stand de MSK je me suis rendue compte que des coupines étaient citées alors j’ai pris une petite photo :

IMG_0353

Enfin 19h à sonné et Tessa à fait son apparition et nous nous sommes dirigées vers le stand Black Moon où nous attendais la party qu’ils avaient organisés. Cécile nous a très gentiment accueillies, et nous avons eu le droit à des magnifiques cadeaux ( photos à venir ), nous avons enfin pu boire quelque chose et revoir toutes les copinautes !

IMG_0361 filles filles 2

Et puis direction chez Tessa, on met plus d’1h30 pour y arriver mais on rigole bien durant tout le trajet. Au final extinction des feux à presque 2h du matin, car il a bien fallu préparer l’interview du lendemain ( oui oui on était graaave à la bourre )

Samedi 01/12/2012 :      debout à 7h30

départ 8h30

                                           arrivée au salon 10h

Avec Tessa et Rémi on décide de faire les photos directement en arrivant car il y avait beaucoup moins de monde, et on a pu facilement circuler !

DSCN0085DSCN0089 DSCN0092DSCN0091DSCN0090DSCN0092DSCN0094DSCN0096DSCN0093DSCN0095DSCN0097DSCN0098DSCN0099DSCN0102DSCN0100DSCN0101DSCN0103DSCN0104DSCN0106DSCN0107DSCN0105

Et puis comme convenu à 12h direction le métro où nous avons rendez-vous avec les copines pour un repas entre nous, nous avons mangé dans un italien, délicieux !!!

repas repas 2

Et ensuite 14h direction les interviews ! En premier j’ai pu interroger Tahereh Mafi, l’auteur d’Insaisissable, avec Artemissia du Songe d’une nuit d’été. L’article de l’interview arrivera dans la semaine ne vous en faîtes pas !

DSCN0108

Et une ‘tite photo avec Camille au passage 😛

DSCN0110

15h00 passée avec Tessa nous avons cherché un endroit où nous pourrions nous poser pour notre interview d’India Desjardins. La galère… On a tourné pendant facilement 20 min dans le salon pour trouver notre bonheur mais on y est arrivé ! Je n’ai pas pris de photo d’India et je le regrette mais j’en profite pour vous en mettre une Tessa lors de cette interview :

DSCN0111

Je vous mets une photo d’India Desjardins qui était sur le site Michel Lafon :

DSCN3046

Sur le stand Michel Lafon il y avait la couverture du tome 8 d’Aurélie Laflamme, je ne sais pas si ça sera la définitive :

IMG_0360

A partir de là c’est la décompression totale ! Je profite de refaire un tour et dire au revoir à tout le monde, je recroise Marika Gallman et j’en profite pour demander une dédicace que je vous montrerai plus tard ! Petite photo de Marika et Marie =)

730_441334385929105_2056646020_n

Je file quand même aux dédicaces de Carina Rosenfeld et d’Amy Plum ( je n’ai pas de photos mais il y en a plein sur le Boudoir écarlate )

Et puis c’est le départ, en bonne compagnie puisque je rentre avec Eien , Tessa et Remi. Une fois arrivée à destination on se rend compte du nombre de choses qu’il reste à faire du coup une belle nuit blanche nous attend !

Dimanche 02/12/2012 :   départ 4h30

arrivée à l’aéroport 7h15

décollage à 8h40

arrivée à 10h

La petite photo qui fait du bien même quand on est crevée

IMG_0368

Je vais tenter de regrouper ici toutes les personnes que j’ai vu, je sais que je vais en oublier et je m’en excuse d’avance, mais dîtes le moi en commentaire et je vous rajouterai avec plaisir !

Blogueurs : Tessa, Rémi, Artémissia, Eien, Karen, Caro, Anne-Gaëlle, Cécile, Cess, Touloulou, Melle Pointillés, Sofia, Vovka, Sally, Natacha, Francesca, Moumoutyoda, Lanyla, Pomme, Alicia ( ;P), Un bout d’ailleurs, Jess, Iwry, Sabrina, Evey, Everbook …

Exposants / auteurs : Camille, Elsa et Dorothée ( Michel Lafon ), Anne ( MSK ), Elodie ( Macadam ) ,  Marie ( Pocket Jeunesse ), Marie et Marika ( Castelmore / Milady ) , Glenn et Christelle ( Collection R’ ) …

J’espère ne pas avoir oublié trop de monde, en tout cas je me suis éclatée tout le long, j’ai appris une nouvelle chanson, le poussin PIOU ( n’est-ce pas Rémi ?? 😛 ) , j’aurai dormi que 10h sur 3 jours mais ça en valait vraiment le coup ! Je remettrai le couvert l’année prochaine et j’espère vraiment pouvoir venir en mars !

Les photos de mes achats et les interviews arriveront plus tard !

Si je devais retenir une expression de ce w.e, ça serait celle ci : QKC et Moody bitch ❤ Nous aussi on t’aime Rémi hihihi

Publicités

22 réflexions sur “Compte rendu de Montreuil 2012

  1. Super chouette compte rendu, tu as fait plein de photos c’est super pour ceux qui n’ont pas pu y aller ! 🙂 J’ai hâte de voir les interviews, et sympa la couv d’Aurélie Laflamme ^^

  2. J’aime beaucoup ton compte rendu ! J’ai été ravie de te croiser avec Tessa, c’est dommage qu’on ne se soit pas revues après.

    • Moi aussi j’ai été contente de te voir, j’ai vu que ton train avait merdouillé et que tu avais du rentrer plus tôt :/ Allez la prochaine fois on se verra plus longtemps bises

  3. génial ce compte rendu et merci pour le clin d’oeil , hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii je suis célèbre mdr mdr mdr !!!!!!
    contente que tu aies pu profiter et hâte de te rencontrer en vrai moi aussi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s