Y.A

Blood of Eden 1 – Je suis une immortelle

ma présentation


 

Auteur : Julie Kagawa
Editions : Darkiss
Pages : 536
Tome : 1
Prix : 16 €
Date de sortie : 1er décembre 2012
Public : YA

 

je suis une immortelle

 

Résumé

«  Tu tueras. La seule question est quand.
Depuis que l’insidieux virus Red Lung (poumon rouge) a décimé la population humaine, les vampires se sont élevés pour diriger villes et faubourgs en ruines, ce sont les jours sombres. Des princes incontestés exercent leur emprise sur les rangs réduits des humains, leurs « animaux domestiques ». En échange de leur travail, de leur loyauté et, bien sûr, de leur sang, ces animaux sont immatriculés, on leur donne de la nourriture et un abri, on leur permet de vivre.
Des humains non immatriculés se regroupent à la périphérie et fouillent les poubelles pour survivre. Allison Sekemoto et ses quidams non immatriculés sont chassés, et pas seulement par des vampires, mais par des enragés, le résultat contre nature du Red Lung : des vampires par infection qui se nourrissent d’humains imprudents. Au cours d’une nuit, Allie est attaquée par une meute d’enragés, sauvée par un héros improbable… et transformée en vampire.
Mal dans sa peau de morte-vivante, Allie rejoint une armée hétéroclite formée d’humains à la recherche d’un remède, ou de remèdes : un pour la rage, et un pour le vampirisme. Elle se fait passer pour humaine… pour le moment. Mais la faim grandit et Allie ne pourra pas la renier. Pas même par amitié – ni par amour.
 »

 

 

ma chronique


 

Encore une histoire de vampires vous allez me dire. Et bien oui, mais une fois de plus j’ai totalement succombé à cet univers, sombre et sanglant ! Je remercie les Editions Darkiss pour l’envoi de ce livre.

 

Allyson est une jeune ado, non-enregistrée, qui survit comme elle peut dans une cité de vampires. Elle sait très bien que sa vie et son monde sont dangereux mais la faim la pousse à aller chercher à manger sur le territoire des Enragés. Allie ne sera jamais plus la même après ça.

 

J’ai adoré ce livre ! C’est aussi simple que ça, je pense que tout était réuni pour que je passe un merveilleux moment avec. Malgré le petit pavé que c’est, je l’ai lu en seulement 2 jours tant j’avais du mal à le lâcher. Pourtant il n’a rien d’exceptionnel, hormis une héroïne pas comme les autres.

 

J’ai très vite plongé dans l’univers dystopique que nous propose Julie Kagawa, on sait qu’un virus du nom de Poumon Rouge, a détruit les ¾ de la population mondiale. Mais en plus de ça, certaines personnes ont muté à cause de ce virus, et sont devenus des monstres assoiffés de chairs : les Enragés. Les vampires ont donc pris le pouvoir et se sont constitués des cités, ou plutôt un garde mangé… Voilà dans quelles conditions Allie a grandi, et je l’ai aimé instantanément pour sa bravoure et son caractère bien prononcé.

 

Il y a n’y a pas beaucoup d’action dans ce premier roman, mais elle est toujours placée au bon moment. Quand on commence à se dire : ça serait bien si quelque chose pouvait arriver… Et bien ça ne rate jamais, il y avait toujours un retournement de situation dans les pages qui suivaient. C’est un tome un il faut donc que l’auteur arrive à mettre en place tout son monde et ses personnages, d’où les longueurs à certains passages. Mais je suis une « anti-longues-descriptions » et je n’ai jamais vraiment trouvé le temps long, au contraire j’étais avide d’en apprendre plus sur les changements qui s’opèrent sur Allie et son entourage.

 

La fin du livre est tout simplement bouleversante, tous les personnages montrent enfin leur vrai visage et le nouveau méchant du tome 2 apparait clairement. J’ai été touché du dévouement que vont montrer Allie et Zeke envers les personnes qu’ils aiment. De plus les dernières lignes m’ont fait sourire, car on se rend bien compte de l’évolution de notre héroïne et j’ai trouvé ça merveilleux et triste à la fois.

 

Niveau personnages, gros coup de cœur pour Allysion ; malgré son mauvais caractère on se rend compte que comme tout le monde elle veut juste vivre et rien de plus. Elle gardera en tête qui elle est vraiment et ce jusqu’au bout.
Zeke est un personnage qu’on a juste envie d’aimer, de sortir des griffes de son père pour l’amener très loin.

Kanin n’est pas assez développé à mon grand malheur et j’aimerai vraiment en apprendre plus sur lui, j’espère que cela sera le cas dans les futurs tomes.

 

Le style d’écriture de l’auteur est très agréable ; fluide, rythmé par beaucoup de dialogues, bref tout ce que j’aime !

 

Pour finir un très bon premier tome qui frôle le coup de cœur. Si vous voulez découvrir une belle histoire d’humanité je vous le conseille !

 

9/10

 

 

 

mutipetit2 copie copie

8/35

3 réflexions sur “Blood of Eden 1 – Je suis une immortelle

  1. Pingback: C’est lundi ! Que lisez-vous ? [81] « Take A Book

Laisser un commentaire

