Trilogie : Cinquante nuances ...

Cinquante nuances de Grey 2 – Cinquante nuances plus sombres

ma présentation


Auteur : E L James
Éditions : JC Lattès
Pages : 594
Tome : 2
Prix : 17€
Date de sortie : 3 Janvier 2013
Public : Adulte

Grey 2

Résumé

«  Dépassée par les sombres secrets de Christian Grey, Ana Steele a mis un terme à leur relation pour se consacrer à sa carrière d éditrice. Mais son désir pour Grey occupe toujours toutes ses pensées et lorsqu’il lui propose un nouvel accord, elle ne peut y résister.
Peu à peu, elle en apprend davantage sur le douloureux passé de son ténébreux M. Cinquante Nuances, toujours aussi passionné. Tandis que Christian lutte contre ses démons intérieurs, Ana doit prendre la décision la plus importante de sa vie.
»

ma chronique


 
Il y a peu de temps je vous ai chroniqué le premier tome de cette trilogie Cinquante nuances de Grey. Le livre n’était pas un coup de coeur mais tout cela à cause du personnage d’Ana, j’étais quand même très impatiente de pouvoir lire la suite des aventures de Christian et sa belle brune. Je remercie les Editions JC Lattès pour m’avoir permis de chroniquer ce second opus sur le blog.
 
Nous reprenons l’histoire là où nous l’avons laissé, à savoir une Ana dépressive et un Christian encore plus déterminé. Mais leurs retrouvailles vont êtres douces amères…
 
En lisant ce livre j’ai été partagée en deux durant toute ma lecture. Une partie de moi, la féministe certainement, se révoltait toujours autant des décisions que prend Ana, mais mon côté midinette faisait des bons de bonheur d’au moins 20 cm ! Car même si je comprends la partie très amoureuse de notre héroïne, mais je ne supporte pas sa façon de s’effacer devant lui...
 
Quelle suite mes amis ! J’ai lu ce deuxième tome en très peu de temps, tout comme le premier, car il me fallait absolument la fin ! Dès que l’intrigue du roman retombe un peu l’auteur  à toujours un rebondissement à nous livrer ! Ce qui fait que je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, même si je trouve toujours que tout se déroule beaucoup trop vite !
 
Je m’explique, il faut savoir que tout le premier roman se déroule sur seulement 3 semaines, et je crois que celui-ci doit aussi être sur 2-3 semaines et quand on se rend compte de ça, on se dit que ce n’est pas possible, que tout va trop vite. Et c’est encore plus marqué ici, rien qu’avec l’évolution professionnelle d’Ana, ou sa relation avec M. Grey ! Mais je vous laisserai découvrir par vous même ces changements de directions
 
J’ai adoré que la famille Grey soit  mise en avant, on sait enfin ce qu’a vécu Christian étant plus jeune, et ses plus sombres secrets. Je ne sais pas si EL James garde encore quelques révélations tordues mais en ce qui concerne la mère biologique et les soumises de M. 50 nuances j’ai grincé des dents… Mais une fois de plus la logique et l’amour d’Ana m’ont permis d’aborder cela de manière plus distante.
 
Nos deux personnages principaux changent beaucoup durant ce roman, Ana tente de s’imposer en dehors de la salle de Jeux, et Christian tente de contrôler sa manie de tout diriger. Et j’ai bien rigolé quand les « anciens et nouveaux » Christian et Ana se confrontent, certaines scènes me font encore rire. Nous rencontrons également Mrs Robinson et je dirai simplement que ce surnom lui va comme un gant !
 
Pour conclure, un très bonne suite qui met l‘eau à la bouche pour le prochain et dernier tome de cette trilogie; et vu ce qui se passe dans les derniers chapitres il risque d’être mouvementé !
 

8/10

Publicités

2 réflexions sur “Cinquante nuances de Grey 2 – Cinquante nuances plus sombres

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s